Image du jour: evian®, Stella McCartney, Ellen MacArthur et Christiana Figueres organisent un dîner au Forum économique mondial de Davos pour un monde décarboné au sein d’une économie circulaire

Une marque mondiale d'eau minérale naturelle, une styliste internationale, une ancienne star mondiale de la voile et une pionnière et experte du climat se sont rencontrés hier soir au Forum économique mondial de Davos afin d’encourager les entreprises et les différents secteurs à travailler ensemble dans le but d’atteindre une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre et d’apporter un changement durable et majeur à la manière dont nous fabriquons, utilisons et réutilisons le plastique.

Stella McCartney, Ellen MacArthur et Christiana Figueres se sont unies à evian qui a partagé le 18 janvier 2018, son engagement de devenir une marque 100% circulaire à l’horizon 2025. evian ambitionne ainsi d’utiliser 100% de plastique recyclé pour toutes ses bouteilles d’ici 2025, adoptant une "approche circulaire" dans sa gestion du plastique. evian souhaite y parvenir en travaillant avec des partenaires innovants pour la conception de nouveaux emballages, en encourageant les initiatives de recyclage, en réduisant l’émission de gaz à effet de serre et en s'efforçant d'éliminer les déchets de bouteilles en plastique.

« Une profonde collaboration entre industries et au-delà des frontières est essentielle pour garantir la réalisation de l'accord de Paris et des objectifs de développement durable. C'est une période extraordinairement stimulante dans l'histoire, où des partenariats innovants et révolutionnaires apparaissent comme de véritables catalyseurs de solutions.", a déclaré Christiana Figueres.

« Il s'agit de mettre en marche une conversion à un système économique des plastiques qui puisse fonctionner. Dans une nouvelle économie des plastiques, les emballages ne seront plus considérés comme jetables mais auront une valeur et seront conçus pour un usage qui s’inscrit dans le long terme. Nous entendons toujours d’avantage de conversations au sein de l'industrie qui évoque un changement systémique. C'est bien l'état d'esprit dont nous avons besoin pour construire une économie circulaire réparatrice et régénératrice », a poursuivi Ellen MacArthur.

«Je souhaite encourager tout le monde à consommer de manière plus réfléchie...et il existe actuellement des technologies formidables qui peuvent nous aider à atteindre cet objectif », a commenté Stella McCartney.

Ensemble avec Patricia Oliva, directrice de la marque mondiale d'evian, les trois femmes se sont rendues au Arctic Basecamp à Davos pour rendre visite aux partenaires technologiques de pointe d'evian et de Stella McCartney que sont Loop Industries et Evrnu. Dans la foulée s’est tenu un dîner regroupant un panel d’experts sur le thème de l’économie circulaire.

Nos engagements
evian® a été rejoint par Stella McCartney, Ellen MacArthur et Christiana Figueres au Forum économique mondial de Davos afin de partager des solutions pour un monde décarboné au sein d’une économie circulaire
evian® a été rejoint par Stella McCartney, Ellen MacArthur et Christiana Figueres au Forum économique mondial de Davos afin de partager des solutions pour un monde décarboné au sein d’une économie circulaire
Contactez-nous
Annekatrien De Smedt Head of Communication, Danone Waters Benelux
Koen François Whyte
Annekatrien De Smedt Head of Communication, Danone Waters Benelux
Koen François Whyte
A propos de Evian

L’eau minérale naturelle evian® prend sa source au cœur des Alpes en France, un site géologique unique au monde. Pendant plus de 15 ans, elle chemine à travers les roches et s'enrichit en éléments minéraux caractéristiques. Pour préserver la qualité exceptionnelle de cette eau pour les générations futures, evian® protège la nature autour de la source depuis plus de 25 ans. Naturellement pure, à l'équilibre minéral unique et constant, l’eau minérale naturelle evian® répond parfaitement aux besoins d’hydratation de tous, tout au long de la journée.

evian, marque iconique de Danone, incarne la vision « One Planet. One Health » selon laquelle notre santé et celle de la planète sont totalement interdépendantes.

En Belgique, les marques d’eau minérale naturelle evian®, Volvic® et Badoit® sont commercialisées par NV Danone Waters Benelux SA. L’entreprise, qui emploie une trentaine de personnes au Benelux, est une PME dynamique au sein du Groupe DANONE.